Sécurité


ASi Safe

Le concept ASIsafe permet d'intégrer directement dans un réseau AS-Interface des auxiliaires de commande de sécurité comme les arrêts d'urgence, les commandes de protecteurs mobiles ou les barrages photoélectriques. Ces appareils, entièrement compatibles avec les composants AS-Interface (tels que maîtres, esclaves, alimentations, répéteurs) et conformes à CEI EN 62026/EN 50295, sont interconnectés via le câble AS-Interface jaune.

Manuels/Modes d'emploi
Exemples et outils


Départs-moteurs 3RA71

Les départs-moteurs de sécurité 3RA71 sont proposés pour le démarrage direct. Ils sont disponibles pour les tensions de commande de 230 V 50/60 Hz (catégorie 3) et de 24 V cc (catégories 3 et 4). Suivant les circuits extérieurs, les organes de commande choisis et la disposition sur la machine, il est possible de réaliser les catégories 3 ou 4 selon EN 954-1 ou bien SIL 2 ou 3 (Safety Integrity Level) selon CEI 61508.

Ce programme de départs-moteurs de sécurité comprend également des appareils d'extension avec et sans temporisation. Ces appareils d'extension peuvent être utilisés en combinaison avec un appareil de base. Le rajout de blocs d'extension avec une temporisation de 0,05 à 3 s, ou de 0,5 à 30 s permet de réaliser des départs-moteurs en catégorie d'arrêt 1.

Manuels/Modes d'emploi
Exemples et outils


Relais de sécurité 3TK28

Les relais de sécurité SIRIUS sont les blocs essentiels pour une chaîne de sécurité homogène et rentable. Qu'il s'agisse de circuits d'arrêt d'urgence, de la surveillance des portes de sécurité ou de la protection des presses ou des poinçonneuses, les relais de sécurité SIRIUS permettent de réaliser chacune des applications de sécurité de manière optimale du point de vue technique comme économique.

Manuels/Modes d'emploi
Exemples et outils

 

Interrupteurs de position 3SE ou 3SF

Les interrupteurs de position permettent de transformer en signaux électriques les positions mécaniques d'éléments mobiles.

Manuels/Modes d'emploi
Exemples et outils

 

Interrupteurs magnétiques codés 3SE6

Un interrupteur à commande magnétique se compose d'un aimant de commande et d'une tête de commande (unité de capteurs). Un relais de sécurité ou un raccordement à un système de bus est nécessaire.

Manuels/Modes d'emploi
Exemples et outils

 

Interrupteurs à pédale 3SE2 ou 3SE3

La gamme des interrupteurs à pédale 3SE2 9 et 3SE3 9 comprennent des versions en boîtier métallique adaptées aux contraintes mécaniques extrêmes ainsi que des interrupteurs en boîtier plastique. Toutes les versions peuvent être livrées avec ou sans capot et sont vissées sur la base à l'aide des trous de fixation prévus à cet effet.

Selon le cas d'utilisation, les interrupteurs sont disponibles avec commande impulsionnelle ou à accrochage.

Manuels/Modes d'emploi
Exemples et outils


Pupitres de commande bimanuelle 3SB3

L'utilisation des pupitres de commande bimanuelle s'impose sur les machines et installations présentant des risques qui exigent le maintien des mains de l'opérateur en dehors de la zone dangereuse.

Les pupitres de commande sont principalement utilisés sur les presses, les poinçonneuses, les machines à imprimer et les machines pour la transformation du papier, dans l'industrie chimique ainsi que dans le secteur du caoutchouc et des plastiques.

Manuels/Modes d'emploi
Exemples et outils


Colonnes de signalisation 8WD4

Les colonnes de signalisation 8WD4 permettent aux machines ou aux automatismes de contrôler les processus complexes ou d'avertir visuellement ou acoustiquement en cas d'urgence comme par ex. la visualisation des étapes de production.

Manuels/Modes d'emploi
Exemples et outils


Voyants intégrés 8WD5

Pour assurer la signalisation lumineuse, les voyants 8WD53 peuvent être montés directement sur la machine. Ils sont fixés à l'aide d'un culot fileté (Pg 29) et d'un écrou.

Leur forme spécifique garantit un rayonnement lumineux optimal dans toutes les directions (latéralement et vers le haut).

Les voyants disposent d'un degré de protection élevé IP65 et sont réalisés dans un matériau extrêmement résistant aux chocs.

En version éclairage fixe (lampe à incandescence) et éclairage flash, ils sont disponibles en rouge, vert, jaune, transparent et bleu.

En version à LED, à voyant intégré, ils ont une durée de vie bien supérieure avec une intensité lumineuse identique.

Outre l'éclairage permanent, ils existent également en clignotant et gyrophare.

Manuels/Modes d'emploi
Exemples et outils

 

Interrupteurs à câble 3SE7 ou 3SF2

Les interrupteurs pour longueurs de câble jusqu'à 50 m sont disponibles avec des contacts 1 NO + 1 NF ou 2 NF. Les interrupteurs pour longueurs de câble 2 × 50 m ainsi que pour l'interrupteur de déport de bande sont livrés avec des contacts 2 NO + 2 NF.

Les interrupteurs à câble et l'interrupteur de déport de bande sont également disponibles avec LED préinstallée (rouge, 24 V cc). Cette LED réalisée en technologie innovante "Chip-on-Board" permet de visualiser l'état de fonctionnement de l'interrupteur sur une distance d'au moins 50 m.

Manuels/Modes d'emploi
Exemples et outils


Détecteurs à bord sensibles

Sur de nombreuses machines et autres types d'équipements, les arêtes de pincement constituent un danger potentiel. La formule la plus simple pour assurer la sécurité dans de telles situations est constituée par les bords sensibles qui d'une part, déclenchent de manière fiable l'arrêt du mouvement dangereux et offrent d'autre part, de par leur souplesse, une protection directe contre les blessures.

La surveillance du profil en caoutchouc (capteur) est assurée par un émetteur / récepteur optique à sécurité positive qui est inséré aux extrémités du profil. Cette conception permet une adaptation spécifique sur site, le profil pouvant être coupé à la longueur voulue.

Manuels/Modes d'emploi
Exemples et outils

 

Barrières photo-électriques

Lorsque l'espace disponible manque pour la sécurisation des accès aux zones et postes dangereux et des passages dangereux, les barrières photoélectriques à protection sans contact offrent une solution particulièrement bien adaptée. Elles possèdent le degré de protection IP65 et offrent en catégorie 2 une portée jusqu'à 150 m. Les barrières photoélectriques de la catégorie 4 avec une portée de 60 m fonctionnent en lumière infrarouge modulée en fr´quence et intègrent 'un contrôle d'encrassement. En liaison avec des unités de contrôle additionnelles, il est possible de rélaliser les fonctions de blocage de démarrage/redémarrage, contrôle de contacteurs et muting.

Manuels/Modes d'emploi
Exemples et outils

 

Barrières & rideaux immatériels

Les barrières et barrages immatériels sont des dispositifs optoélectroniques actifs des catégories 2 et 4 selon EN 954-1 pour la protectrion des personnes sur et à proximité des machines et équipements en mouvement. Un circuit intégré dédié (ASIC) et un procédé intelligent breveté d'évaluation leur confère une grande immunité aux perturbations et une haute disponibilité. Pour la protection contre l'accès des doigts ou de la main, la sécurisation horizontale de l'accès à des zones dangereuses ou de l'accès à des zones étendues, diverses fonctions telles que le blocage de démarrage/redémarrage, le contrôle de contacteurs, le muting, la commande cadencée et le blanking ouvrent une large domaine d'emploi. Une variante pour la connexion sur ASIsafe est disponible.

Une barrière ou barrage immatériel se composent d'un émetteur et d'un récepteur montés en regard l'un de l'autre. Ils comportent une rangée de diodes émettrices et réceptrices dont le nombre dépend de la résolution et de la longueur. Les diodes à infrarouge de l'émetteur émettent de brèves impulsions lumineuses qui sont captées par les diodes du récepteur.

Manuels/Modes d'emploi
Exemples et outils

 

Scanners à laser

Le scanner laser est un scrutateur optique de distance pour la protection flexible de zones dangereuses. En émettant des impulsions laser inoffensives et en analysant leurs réflexions, le scanner laser reconnaît des personnes et objets et déclenche une réaction correspondant aux champs de protection programmés.

Manuels/Modes d'emploi
Exemples et outils

 

Automates de sécurité

Le système d'automatisation de sécurité SIMATIC S7-400F/FH est mis en œuvre dans les installations faisant l'objet d'exigences en matière de sécurité. Il commande des processus, pour lesquels un arrêt immédiat ne génère aucun danger pour l'homme ou son environnement.

Manuels/Modes d'emploi
Exemples et outils

Trouvez une succursale

Propulsé par .Net Solution
© 2015 Franklin Empire - Tous droits réservés
Ajouter aux favoris | Recommander ce site - Français | English
Franklin Empire > Produits et services > Automation - Safety Products
Éclairage, Fournitures Électriques, Contrôles et Automatisation, Condensateurs et Moteurs.